Comment faire pousser les cheveux plus vite : 4 méthodes sûres

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

Les cheveux occupent une place prépondérante dans le tissu social. Ils participent à la différenciation sexuelle. Ils permettent de sublimer la beauté et d’évaluer l’importance de l’entretien personnel chez un individu. Il est d’avis général que les cheveux longs sont un outil de séduction. Les standards de beauté préconisent donc une chevelure longue et luxuriante comme apparat féminin. Il peut cependant être difficile de faire pousser les cheveux plus vite lorsqu’on ne maîtrise pas les outils adéquats. Voici quelques astuces et moyens pour faire pousser ses cheveux plus vite.

N’hésitez pas à couper les cheveux

Les cheveux endommagés constituent de l’ivraie pour la pousse rapide des cheveux. Au début de tout traitement, si vous avez des cheveux abîmés, il est préférable de complètement les couper. Les cheveux abîmés ralentissent le processus de pousse. Ils créent des nœuds qui fragilisent les racines des mèches. Lorsque les cheveux en traitement sont longs, il faut prendre la précaution de couper les fourches au moins une fois tous les trois mois. Plus elles tardent sur votre tête et plus haut elles vont remonter.

Faire pousser les cheveux plus vite : l’alimentation

L’alimentation contribue à la protection et à la stimulation de la pousse rapide des cheveux. Souvent, lorsque l’alimentation est pauvre ou déséquilibrée, les cheveux sont ternes, fins, cassants, et peu fournis. Une alimentation équilibrée est par contre une source de nutriments pour le cuir chevelure. Les oméga-3 présents dans les poissons gras permettent de réduire la chute de cheveux. Ils contribuent à la fortification des follicules et participent à une meilleure circulation des nutriments dans le cuir chevelure pour faire pousser les cheveux plus vite.

La consommation d’éléments riches en vitamine C et en protéines va réguler la production de collagène et celle de la kératine. Ces deux éléments ont pour effet d’augmenter de la brillance à la chevelure et l’amélioration de leur structure. Les vitamines B contenues dans les céréales et le germe de blé vont activer la production de sébum. La vitamine A, contenue dans les œufs, le lait, ou les noix de coco, va quant à elle, stimuler la régénération des cellules mortes et des cheveux endommagés. La consommation de fibres alimentaires favorise la digestion de ces diverses composantes et l’élimination des toxines. Aux éléments précités, on peut ajouter la vitamine E, le fer, le zinc, le magnésium, pour ne citer que ceux-là.

Toute personne désirant faire pousser ses cheveux plus vite doit éviter les produits raffinés, le sucre, l’alcool, les boissons gazéifiées et les produits généralement considérés comme nocifs pour une alimentation saine. Enfin, il faut boire suffisamment d’eau pour hydrater les cheveux, et faciliter l’absorption des éléments nutritifs par les follicules.

Régulez le stress et dormez bien

Chaque jour, nous sommes confrontées à des situations stressantes qui favorisent la perte de cheveux. En effet, le stress stimule les glandes surrénales. Celles-ci vont ensuite produire le cortisol, l’adrénaline et des enzymes androgènes. Les androgènes diminuent la résistance du cheveu et sa capacité de régénération. Par conséquent, il devient difficile de faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’on accumule les facteurs de stress. Une autre conséquence du stress est la diminution de la kératine. Les cheveux deviennent dès lors vulnérables aux aléas climatiques et environnementaux. Enfin, l’un des facteurs internes du stress est la peur de perdre des cheveux elle-même. Il faut donc diversifier ses activités de relaxation pour se sentir mieux dans sa peau. Le sommeil joue ici un rôle important. Avec un repos suffisant et de qualité, il devient possible de réguler la production des glandes surrénales et celles des hormones du bonheur. Les cheveux peuvent donc profiter de 08 heures d’apports bénéfiques à leur pousse.

Avoir une bonne routine capillaire

La routine capillaire met en exergue la qualité des produits, leur adéquation au type de cheveux et les méthodes de traitement utilisées. Ici, pour faire pousser les cheveux plus vite, il faudra favoriser les huiles essentielles à base :

  • d’olive
  • d’avocat
  • d’amande douce
  • de coco
  • de ricin
  • de karité
  • d’argan

Le choix de l’huile se fera en fonction de la nature des cheveux. L’huile d’olive convient à tous les types de cheveux. L’huile de ricin est plus adaptée aux cheveux secs tandis que l’huile de coco convient aux cheveux gras. Les huiles végétales choisies sont utilisées pour des massages du cuir chevelure. Ils participent aussi à la préparation d’un masque nourrissant qui sera appliqué du cuir chevelure vers les longueurs des mèches, pour faire pousser les cheveux plus vite.

Le choix du shampooing participe à la pousse rapide des cheveux. Il est sélectionné en fonction de votre cuir. En cas de doute, optez pour un shampooing nourrissant et hydratant. Après avoir lavé les cheveux, appliquez une solution adoucissante et démêlante et rincez vos cheveux abondamment. Il faudra ensuite envelopper les cheveux dans une serviette sans frotter. L’excédent d’eau sera absorbé pour faire pousser plus vite les cheveux. Les cheveux toujours légèrement mouillés seront ensuite nourris grâce aux huiles et crèmes capillaires choisies. Enfin, adoptez une coiffure protectrice pour éviter de stresser les cheveux. Nous recommandons de garder cette coiffure pendant 4 à 12 mois tout en prenant soin de faire fréquemment des massages capillaires. Ainsi, vous obtiendrez rapidement des cheveux longs.

Faire pousser ses cheveux rapidement est possible. Il faut adopter de bonnes habitudes et respecter sa routine.

Articles similaires

Voir aussi

Bronchite asthmatiforme : causes, manifestation et traitement

Tout savoir sur la bronchite asthmatiforme et son traitement

La période hivernale est annonciatrice de fêtes et de nombreuses maladies infectieuses telles que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *