Le vin blanc est bon pour la santé : 5 vertus à découvrir

Quels sont les bienfaits du vin blanc sur la santé ?

Tout comme le vin rouge, le vin blanc présente des bienfaits sur la santé que bon nombre de personnes ignorent. Obtenu suite à la fermentation alcoolique du moût des raisins à pulpe non colorée et à pellicule blanche ou noire, le vin blanc permet de lutter contre plusieurs maladies. Vous vous demandez certainement en quoi consommer du vin blanc serait intéressant en dehors de sa saveur ? Découvrez dans cet article cinq bienfaits insoupçonnés de cette boisson.

Lutter contre les maladies du poumon et cancers

Selon une étude menée par l’École de Médecine de Buffalo, il ressort que le vin blanc contient un nombre plus élevé d’antioxydants comparativement au vin rouge. Grâce à ses antioxydants, le vin blanc serait capable de prévenir les maladies pulmonaires et les cancers. D’après ces recherches, une consommation modérée de cette boisson tout au long de la vie peut améliorer nettement la santé pulmonaire. Autrement dit, les cellules seront protégées et vous serez à l’abri du cancer et des maladies qui affectent le système respiratoire. Par ailleurs, il existe plusieurs types de vin blanc. À cet effet, découvrez la liste des vins blanc sucrés si vous souhaitez varier les saveurs de votre boisson thérapeutique.

Contribuer à la perte de poids, au renforcement des os et des muscles

En se basant sur l’hypothèse selon lequel le vin blanc apporte des calories, ce serait étrange d’apprendre que la boisson contribue à la perte de poids. Pourtant, d’après une récente étude réalisée par l’université de Scranton, il fut remarqué que les personnes qui souhaitaient perdre du poids et qui buvaient du vin blanc avec modération ont réussi à maigrir. Cette même étude a également démontré que le vin blanc rend l’organisme humain plus actif. Tant bien que cela n’est possible qu’en compagnie d’exercices physiques, le resvératrol contenu dans ces boissons permet de maintenir les os forts et de renforcer les muscles.

Le vin blanc est bon pour l’esprit

C’est l’un des bienfaits que bon nombre de personnes ignorent le plus. Boire du vin blanc favorise l’intellect. Non seulement cette boisson apporte des bienfaits au corps, mais également il empêche le cerveau de développer des maladies neurodégénératives. Car, selon des recherches menées par l’Université de Reading, l’acide phénolique qui se trouve dans le vin a une sorte d’action positive sur les cellules cérébrales.

Un hangover moins important

Contrairement aux vins rouges, les lendemains de veillée sont beaucoup moins rouges avec le vin blanc. En effet, les hangovers sont généralement causés par les congénères, des produits chimiques issus de la fermentation de l’alcool et qui sont responsables du goût, de l’arôme ainsi que de la couleur de l’alcool. Le vin blanc étant de couleur moins sombre que celle du vin rouge, le taux de concentration des congénères est pratiquement moins élevé. Il est donc recommandé de privilégier celui-ci afin d’éviter les maux de tête et les nausées.

Le vin blanc renferme de bons nutriments

À chaque fois que vous remplissez votre verre de vin blanc, sachez que vous êtes en train de consommer probablement du phosphore, du potassium et du fluorure. Ce sont trois bons nutriments qui contribuent :

  • au bon fonctionnement du cerveau ;
  • à la formation des dents ;
  • à la calcification des os ;
  • à la lutte contre la carie dentaire.

Sans oublier qu’il ralentit également le vieillissement du cœur.

Articles similaires

Voir aussi

Mirac cosmetic avis : efficacité, bienfaits, conseils d’usage

Actions de Mirac cosmetics sur les cheveux, test & avis

L’un des critères de beauté, important pour les hommes et les femmes, est la chevelure. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *