Comment optimiser son petit déjeuner pour la prise de masse ?

Que manger au petit déjeuner pour une bonne prise de masse ?

La prise de masse ne peut être réussie sans un certain nombre de conditions. Vous devez pratiquer de la musculation et suivre une alimentation adaptée pour nourrir vos muscles et favoriser leur bon développement. Quels aliments manger dans votre petit déjeuner pour une bonne prise de muscles ?

Quels principes respecter pour un petit déjeuner de prise de masse ?

Dans la théorie, votre petit déjeuner de prise de masse doit viser deux objectifs. Ce que vous mangez doit vous apporter suffisamment d’énergie ou de calories pour commencer votre journée, surtout si elle débute par une séance d’entraînement ou de musculation. Votre alimentation au petit déjeuner doit aussi apporter des protéines à votre corps qui n’en a pas reçu durant vos heures de sommeil. Si vous avez l’habitude de consommer 5 repas par jour, le petit déjeuner doit apporter entre 25 et 30 % de calories de la journée.

Manger du muesli, du fromage blanc et des fruits

Manger du muesli, du fromage blanc et des fruits

Pour un petit déjeuner de prise de masse musculaire, vous pouvez associer du fromage blanc à du muesli et des fruits. Le fromage blanc est une formidable source de protéines. Pour 100 g de fromage blanc, vous avez jusqu’à 15 g de protéines. Le muesli quant à lui est riche en fibres et en acides gras. Pour être sûr de sa qualité, ayez une préférence pour le muesli bio. Au fromage blanc et au muesli, vous viendrez ajouter un ou des fruits. Les fruits contiennent :

  • des glucides ;
  • des vitamines ;
  • et des minéraux.

Ces nutriments sont tous importants dans votre processus de prise de poids. La banane, les fruits rouges ou les myrtilles sont de bons choix de fruits. Si votre prise de masse musculaire est lente, pensez à augmenter la quantité de muesli ou celle de fruits. Vous pouvez aussi ajouter de la Whey protéine.

Manger des œufs, des amandes et des fruits

Manger des œufs, des amandes et des fruits

Votre petit déjeuner spécial prise de poids peut se composer d’aliments comme des œufs, des amandes et des fruits. Les œufs sont une excellente source de protéines et sont donc parfaitement indiqués pour une prise de masse musculaire. Vous pourrez manger vos œufs au plat ou sous forme d’omelette et les assaisonner à votre convenance.

À vos œufs, vous pouvez ajouter des oléagineux tels que les amandes ou les noix de cajou qui sont de bons lipides, de bonnes graisses. Toujours dans le but d’assurer un bon apport en glucides, en minéraux et en vitamines, agrémentez votre petit déjeuner d’un fruit de votre choix.

Tester les flocons d’avoine et les tartines de beurre de cacahuète

Les flocons d’avoine font partie des aliments que vous devez absolument inclure dans votre alimentation pour une prise de masse musculaire. Les flocons d’avoine présentent plusieurs avantages sur le plan de la nutrition. Consommer les flocons d’avoine permet de réduire le taux de cholestérol, celui d’insuline et de glycémie.

De plus, les flocons d’avoine renferment des minéraux et des vitamines indispensables pour le bon développement des muscles. Afin d’apporter plus de calories à vos flocons d’avoine, n’hésitez pas à y ajouter du lait source de protéines. Vous avez aussi la possibilité d’y mettre de la Whey protéine. En plus de votre bol de flocons d’avoine, vous pouvez préparer une tartine de beurre de cacahuète. Celui-ci contient les bonnes graisses, les bons lipides dont le corps a besoin.

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