Que signifie un mal de tête localisé du côté gauche ?

Pourquoi j’ai mal au côté gauche de la tête ?

Les maux de tête peuvent prendre diverses formes. En fonction de leur origine, ces maux peuvent se concentrer dans une seule partie de la tête et entraîner des douleurs difficilement supportables. Quelle est l’origine des maux de tête quand ils se situent du côté gauche et comment les soulager ?

Quelles sont les causes des maux de tête du côté gauche ?

Lorsque des maux du côté gauche de la tête, cela peut avoir diverses causes. Il peut s’agir d’une migraine. Lorsque c’est bien une migraine, la douleur à la tête est violente et elle apparaît toujours d’un seul côté. Lorsqu’elles apparaissent, les migraines s’accompagnent parfois d’autres symptômes comme :

  • des nausées ;
  • une intolérance au bruit ;
  • ou une intolérance à la lumière.

En dehors de la migraine, les douleurs du côté gauche de la tête peuvent être causées par une céphalée de tension. Les céphalées de tension comptent parmi les maux de tête les plus fréquents et peuvent entraîner de la fatigue. En cas de céphalées de tension, les douleurs peuvent se manifester au niveau du front, de l’arrière de crâne ou du côté gauche de la tête. Les douleurs que vous ressentez à la tête peuvent aussi venir d’une algie vasculaire de la face.

Lorsque vous avez une algie vasculaire de la face, les douleurs que vous ressentez au niveau de la tête sont brèves, mais assez violentes. Elles surviennent plusieurs fois dans la journée sous forme de crise. En outre, plutôt qu’une algie vasculaire de la face, il se peut que vous ayez une sinusite. Ici, selon le sinus atteint, la douleur affecte le front, le pourtour de l’œil du côté gauche ou bien le côté droit. Les causes des maux de tête étant variées, il peut être nécessaire de consulter un médecin pour qu’il vous prescrive un traitement ou des médicaments.

Comment soigner ou soulager des maux de tête du côté gauche ?

Afin de soulager vos maux de tête, vous pouvez prendre un traitement antalgique. Si vous n’avez pas de contre-indication pour ce médicament, prenez du paracétamol pour soulager la douleur. Si malgré la prise du traitement, les douleurs au côté gauche de la tête ne passent pas, faites appel à un médecin. Il pourra vous conseiller des médicaments contre les migraines.

Notez que les médicaments pour soulager la migraine ne sont délivrés que sur ordonnance. Si vos maux de tête sont dus à la sinusite, le médecin peut vous prescrire un traitement antibiotique s’il le juge nécessaire. En outre, le stress peut être la cause de vos douleurs à la tête. En effet, un excès de stress peut déclencher des maux de tête localisés du côté gauche ou droit ou à l’ensemble de la tête.

Comment soigner ou soulager des maux de tête du côté gauche ?

Quand faut-il s’inquiéter des maux de tête ?

Si parfois les maux de tête peuvent se soulager en s’éloignant des sources de stress ou avec des médicaments adaptés, dans certains cas, ils sont plus graves et cachent des maladies. Ils peuvent cacher des problèmes de santé plus graves. Ainsi, si l’intensité de la douleur à la tête est vraiment très grande et qu’elle s’accompagne de symptômes comme des vomissements, de la fièvre ou une nuque raide, vous devez consulter rapidement un médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Voir aussi

L’herpès : comment le traiter rapidement naturellement ?

Traitement naturel pour se soulager d’un herpès

Avoir de l’herpès près des lèvres est désagréable sur le plan esthétique. Ce bouton de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *